x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 juillet 2020 | AIP

Bédié plébiscité candidat du PDCI-RDA à la présidentielle 2020 par les militants de Bouaké

Bouaké- Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a été plébiscité, ce dimanche 26 juillet 2020, candidat de son parti à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 avec plus de 90% de voix lors de la convention locale de Bouaké.

Sur 221 votants, il a obtenu 219 voix, soit un taux de 90,09%. « Ce plébiscite est la preuve que la base soutient la candidature du président Henri Konan Bédié pour la prochaine élection présidentielle. En ma qualité de délégué PDCI-RDA de Gbêkê 1, je ne peux que m’en réjouir », a déclaré le délégué N’guessan Lambert.

Ce dernier a assuré que cette mobilisation autour de la candidature du « sphinx de Daoukro » se maintiendra jusqu’à sa victoire finale le 31 octobre prochain. « Nous partirons en rang serré pour la bataille du 31 octobre que nous remporterons d’ailleurs », a-t-il assuré.

Pour sa part, le président délégué de la convention, Moise Koumoin Koffi, a salué cette mobilisation des militants du département de Bouaké qui englobe les délégations PDCI de Bouaké 1, Bouaké 2, Bouaké 3, Bouaké 4 et Bouaké 5. Il les a exhortés à faire en sorte que le meilleur score d’Henri Konan Bédié au prochain scrutin présidentiel provienne de Bouaké.

Outre Bouaké, trois autres départements de la région de Gbêkê ont abrité cette convention éclatée pour la désignation du candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à laquelle Henri Konan Bédié était seul en liste. Il s’agit des départements de SaKassou, Béoumi et Botro.


rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ