Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

PEJEDEC: Remise de diplômes et de matériel agricole à 100 jeunes à Adzopé

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Cent jeunes ayant participé au Projet emploi jeune, développement de compétence (PEJEDEC) ont reçu, le samedi 25 juillet 2020, leurs diplômes de participation et du matériel agricole de la part du conseil régional de la Mé en vue de leur installation.

Selon la coordinatrice régionale de ce projet, Angbo Nadège, ces jeunes font partie de la seconde vague du volet apprentissage du PEJEDEC. Ils ont été formés pendant six mois dans le secteur du maraîcher et de l'exploitation de l'hévéa.

Ainsi, afin de leur permettre de s'installer à leur propre compte et de s'insérer dans le tissu économique, le conseil régional de la Mé qui, aux dires de Florence Achi (représentant Patrick Achi, président dudit conseil) a pour l'une des priorités majeures, l'insertion des jeunes et l'autonomisation de la femme, a offert des arrosoirs, des machettes, des dabas, des appareils de pulvérisation ainsi que plusieurs autres matériels agricoles aux bénéficiaires pour les aider à pratiquer ce qu'ils ont appris et ainsi se prendre en charge.

La porte-parole des bénéficiaires, Achi Ebi, au nom de ses camarades, a remercié les initiateurs du projet et le conseil régional pour son appui. Il a indiqué que ce projet est une véritable aubaine pour les jeunes car il leur permet d'échapper au chômage.

(AIP)

ibt/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment