Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Identification des forêts sacrées : Les bien-fondés de l’opération présentés aux populations de Daoukro

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Le directeur régional des Eaux et Forêts de la région de l'Iffou, le lieutenant-colonel Etchoumou Obrou Venance, a présenté aux populations les bien-fondés de l'opération d'identification des forêts sacrées à l’occasion du lancement de la troisième opération de planting d'arbres de la région.

"L'opération d'identification des forêts sacrées est une opération bénéfique pour la population, pour nos villages parce que les lotissements dans les villages empiètent très souvent sur ces espaces culturels, des prélèvements des ligneux y sont souvent faits", a souligné le lieutenant-colonel Etchoumou, lors de ce lancement le 25 juillet 2020.

Pour lui, les forêts sacrées ont un statut de "protection permanente" qui, à l'instar des forêts classées, personne ne peut pénétrer dans ces zones. "C'est une protection intégrale. Les services forestiers vont se rapprocher des villages pour identifier et géo-localiser ces forêts sacrées afin de créer une base de données qui sera transmises à la hiérarchie", a-t-il affirmé.

"C'est une bonne chose si le gouvernement prend l'engagement d'identifier les forêts sacrées. C'est une opération qui va éviter les profanations de ces sites, mémoire de la culture et tradition de la population", a commenté pour sa part, le chef intérimaire de Benanou, N'da Kouadio Nestor.

(AIP)

ca/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment