Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bac 2020: le préfet appelle candidats, enseignants et parents d’élèves à lutter contre la tricherie à Daloa

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Daloa - Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatôle Privat, a appelé, lundi 27 juillet 2020, lors du lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat 2020, au Lycée 2, candidats, parents d'élèves et enseignants à oeuvrer pour la crédibilité des diplômes en luttant contre la tricherie.

"Pendant l'année scolaire, vous avez dispensé les cours selon le programme officiel. Nous sommes à la phase du contrôle des connaissances. Laissez les enfants composer selon leurs capacités. Les parents d'élèves devraient décourager leurs enfants tentés de tricher, car je suppose que ce sont eux qui donnent l'argent pour alimenter les réseaux de tricherie. Nous devons tout faire pour rendre crédible les diplômes obtenus dans les écoles ivoiriennes", a lancé M. Bako Privat.

Pour sa part, le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Fofana Mamadou a invité surveillants, candidats et parents de candidats au baccalauréat à s'approprier la lutte contre la tricherie, insistant que les téléphones portables sont interdits dans les centres d'examens, et que tout candidat qui sera pris avec un téléphone sera renvoyé de la salle de composition.

Le nombre des candidats au baccalauréat 2020 pour la région du Haut Sassandra est de 14.861 repartis dans 21 centres dont 20 centres pour l'enseignement général et un pour l'enseignement technique. Les épreuves écrites prendront fin dans cinq jours. Les épreuves du Baccalauréat interviennent après le Brevet d'étude du premier cycle. En raison du Covid l'examen de l'entrée en 6e a été annulé en Côte d'Ivoire.

ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment