x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 juillet 2020 | AIP

Un départ forcé du président Keïta est contraire aux règles démocratiques au sein de la CEDEAO

© AIP Par Sia KAMBOU
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec son homologue du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita
Jeudi 10 mai 2018. Abidjan. Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec son homologue du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita ce dans le cadre de la visite officielle de 48 h que le Chef de l`Etat malien effectue en Côte d`Ivoire.
Abidjan - Le président de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou, a déclaré, lundi 27 juillet 2020 qu’un départ forcé du président Ibrahim Boubacar Kéïta est « contraire » aux règles démocratiques en vigueur au sein de l’organisation.

« Le Mali a aujourd’hui besoin d’une Assemblée nationale conforme aux résultats des élections législatives, d’un gouvernement d’union nationale, d’une nouvelle Cour constitutionnelle (et) d’une enquête sur les événements des 10, 11 et 12 juillet », qui ont fait entre 11 et 23 morts, a souligné par vidéoconférence, le président Mahamadou Issoufou, lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO.

Depuis le 05 juin 2020, un mouvement de contestation est né au Mali exigeant la démission du président Ibrahim Boubacar Kéïta, pour "mauvaise gestion", dit-il.

La CEDEAO tente de résoudre la crise au Mali.

eaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ