Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : des délais supplémentaires pour le paiement des factures d’électricité

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une agence de la CIE


Abidjan- Dans le cadre des mesures sociales de l’Etat pour soutenir les populations face à la pandémie de la Covid-19, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) accorde aux ménages et clients professionnels de basse tension (BT) des délais supplémentaires pour le paiement de leurs factures, indique une note de l'entreprise transmise lundi 27 juillet 2020 à l’AIP.

Ces mesures qui visent, selon la CIE, à faciliter aux populations l'acquittement des quittances d'électricité, suspendent les pénalités pour les impayés des factures émises dans les mois de mars et mai 2020, jusqu'au 10 août 2020.

"Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 août 2020", précise le document, relevant en outre que la date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020.

Pour les clients abonnés ayant reçu des factures en avril et en juin, les pénalités pour impayés des factures de ces mois sont également suspendues jusqu’au 10 septembre 2020, aucune pénalité ne pouvant être appliquée avant le 11 Septembre 2020.

Quant au règlement de la facture du mois d’août 2020, la date limite est fixée au 10 octobre 2020.

Au terme de ces "délais exceptionnels", la politique de recouvrement normale de la CIE sera à nouveau appliquée, prévient la note.

Le Gouvernement ivoirien avait décidé du report des dates limites des factures d’électricité des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages respectivement au 15 juillet et au 17 août 2020, sans application de pénalité de retard sur lesdites factures et sans suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayé, aux premières heures de la crise liée à la Covid-19.


eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment