Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle d’octobre 2020 : Ce que le Pnud veut faire avec le Conseil constitutionnel

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au Conseil Constitutionnel: Koné Mamadou s`installe officiellement
Vendredi 20 Février 2015. Abidjan. Cérémonie de passation de charges au conseil constitutionnel entre le Président Koné Mamadou (Entrant) et Francis Wodié (Sortant)


Le lundi 27 juillet 2020, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a reçu en audience, au siège de l'institution à Abidjan-Plateau, Carol Flore-Smereczniak, la Représentante résidente du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) en Côte d'Ivoire.

Au sortir de cette rencontre, Carol Flore-Smereczniak, Représentante résidente du Pnud en Côte d'Ivoire, a dit : << J'ai eu l'honneur de rencontrer le président du Conseil constitutionnel et nous avons eu l'occasion de passer en revue le rôle que cette institution joue dans le processus électoral. Cette visite nous a permis de voir un peu en détail le rôle du Conseil mais également les besoins et l'appui que nous pouvons donner dans le cadre de notre projet d'appui aux élections en Côte d'Ivoire. Je voudrais rappeler que le Conseil constitutionnel a des attributs de juge des élections et donc, c'est un rôle clé pour s'assurer de la transparence, de l'inclusivité, la crédibilité mais surtout de l'apaisement des élections. C'est important pour nous de voir dans quelle mesure nous pouvons soutenir le Conseil et nous assurer qu'ils ont les moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien leurs attributions.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment