Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bilan transitoire du Fonds de soutien Covid-19 aux grandes entreprises : 9,7 milliards de FCFA distribués à 29 entreprises

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Fonds
© Autre presse par DR
Fonds de soutien aux grandes entreprises: bilan de la phase transitoire sur la période du 4 juin au 15 juillet
Vendredi 24 juillet 2020. Abidjan. M. Soumahoro Mory, président du comité de gestion du Fonds de Soutien aux Grandes Entreprises (FSGE-COVID-19) était l’invité du Comité Paritaire Technique (CPT/Covid-19), pour faire le bilan de la phase transitoire sur la période du 4 juin au 15 juillet.


Abidjan, le 28 juillet 2020 - Dressant le bilan de la phase transitoire du Fonds de Soutien aux Grandes Entreprises (FSGE-COVID-19), le 24 juillet 2020 à Abidjan, le président du comité de gestion dudit Fonds, Mory Soumahoro, a déclaré qu’au total 29 entreprises ont pu bénéficier de l’appui du FSGE-COVID-19 pour un montant de 9,7 milliards de FCFA.

« Les ressources financières allouées pour la phase transitoire étaient de 10 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’exécution de 97% », a dit Mory Soumahoro, qui était l’invité du Comité paritaire technique (CPT/Covid-19).

Le président du FSGE a précisé que ce fonds a été mis en place pour adresser les problématiques liées au maintien de l’outil de production et à la préservation des emplois des grandes entreprises, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Il a expliqué que l’accès à ce soutien est plafonné à 500 millions de FCFA par entreprise. Il s’agit d’un prêt direct à un taux préférentiel de 3% avec des maturités allant jusqu’à trente-six mois avec six mois de différé.

Cette rencontre du CPT/Covid-19 a été l’occasion pour Mory Soumahoro d’annoncer les dispositions pour la phase définitive du FSGE-COVID-19. Contrairement à la phase transitoire qui avait accordé la priorité à l’hôtellerie, au tourisme, au transport et au commerce en tant que secteurs les plus impactés, la phase définitive est ouverte à toutes les entreprises qui remplissent les critères.

La phase transitoire du FSGE-COVID-19 a couvert la période du 4 juin au 15 juillet 2020. Sont considérées comme grandes entreprises, toutes celles dont le chiffre d’affaire est supérieur à 3 milliards de FCFA.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment