Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie fixe et mobile : les numéros passent de 8 à 10 chiffres à compter du 31 janvier 2021

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Conférence
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Conférence de presse directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI)
" Les numéros de téléphone basculent de 8 à 10 chiffres à partir du 31 janvier 2021 à 00 heure" a déclaré Bilé Diéméléou, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC (ARTCI) au cours d`une conférence de presse qu`il a animée ce mardi 28 juillet 2020 dans l`enceinte de l`institut à Abidjan


Abidjan - A l’occasion de la conférence de presse le mardi 28 juillet 2020 à Abidjan, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou, a annoncé, le basculement des numéros téléphoniques fixe et mobile de 08 à 10 chiffres, à compter du 31 janvier 2021 à minuit.

« Le nouveau plan de numérotation consacre le passage de 08 à 10 chiffres. L’ancien plan de numérotation à 08 chiffres est arrivé à saturation. La capacité de ce plan en numéros mobiles (49 millions) ne permet pas de satisfaire aux besoins en numéros mobiles de certains opérateurs, eu égard à l’épuisement des capacités qui leur sont individuellement réservées », a déclaré Bilé Diéméléou.

Selon le directeur général de l’ARTCI, le principe du basculement est d’ajouter un préfixe devant les anciens numéros à 08 chiffres. Ainsi, pour les numéros mobiles, il faudra ajouter "07" devant les anciens numéros d’Orange. "05" devant les anciens numéros MTN. S’agissant des numéros Moov, il s’agira d’ajouter "01".

Concernant les numéros fixes, il faudra ajouter le préfixe "27" devant les anciens numéros d’Orange. "25" pour les numéros MTN et "21" pour les numéros Moov.

Le nouveau plan à 10 chiffres, a-t-il souligné, vise à satisfaire aux besoins actuels et à venir et prévoit une réserve suffisante de numéros pour les technologies futures telles que l’Internet des objets. Il prévoit une capacité de 10 milliards de numéros sur une durée prévisionnelle de 50 ans.

Il a expliqué que le basculement n’a aucun impact sur le coût des services de téléphonie. Il ne donne pas lieu à des changements de carte SIM, de profils des abonnés et des modifications des paramètres techniques utilisateurs (code PIN, PUK, mot de passe, mobile money, etc.).
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment