Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : Solidaridad offre des kits de protection et de la logistique à des coopératives de palmiers à huile

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  AIP


Divo– L’organisation de la société civile, Solidaridad West Africa, et son partenaire financier, l’Ambassade des Pays Bas, ont organisé, mardi 28 juillet 2020, au siège local de l’organisation à Divo, une double cérémonie de remise de kits de protection à des sociétés coopératives de Palmiers à huile et à des centres de santé des régions du Lôh-Djiboua et de l’Agnéby Tiassa, afin de lutter contre la pandémie de la COVID-19, de même qu’un don en matériel de bureau et logistique pour renforcer les capacités opérationnelles de ces sociétés coopératives.

Les dons, d’un coût global d’une cinquantaine de millions de francs CFA, sont composés de 10 000 masques, 189 cartons de savons liquides, 216 cartons de gel hydroalcoolique, 117 dispositifs de lavage de mains, 3750 bouteilles d’eau de javel d’un litre.

En plus des centres de santé proches, ces dons sont offerts à deux groupes de sociétés coopératives, l’un de la région du Lôh-Djiboua, à savoir l’Union des sociétés coopératives de palmier à huile du Lôh-Djiboua (USCOPAHLD) et l’autre de la région de l’Agnéby Tiassa, à savoir la Société coopérative de palmier à huile de Sikensi, Agboville, Tiassalé et Taabo (SOCOPALM SAT). Ils regroupent plusieurs milliers de planteurs de palmier à Huile, encadrés par Solidaridad dans le cadre du Programme de production durable de palme par l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) locales, dénommé SWAPP II.

Les deux sociétés coopératives ont également reçu deux motos et deux ordinateurs portables pour renforcer leurs capacités opérationnelles.

« Tout ce monde professionnel du secteur du palmier à huile est à risque, avec la propagation du coronavirus. Les producteurs ne sont pas en marge, bien au contraire, ils sont encore plus vulnérables », a déclaré le Représentant pays de Solidaridad, Cissé Ahmadou, pour justifier la nécessité de ce soutien.

La double cérémonie a été présidée par le préfet de région, représentée par le Secrétaire général de préfecture de Divo, Kacou Christophe. Celui-ci a remercié Solidaridad et l’Ambassade des Pays Bas pour ces dons au monde agricole.

Il a exhorté les planteurs bénéficiaires de ces dons à renforcer de vigilance, à observer les mesures barrières et à utiliser ces kits de protection, mis à leur disposition pour se protéger contre la COVID-19. « La pandémie de la COVID-19 est maintenant dans notre région depuis deux semaines, car des cas y ont été enregistrés, alors protégeons-nous, il y va de notre survie à tous », a souligné Kacou Christophe, soutenu en cela par le Directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Kassi Georges.


jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment