Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID 19: des concentrateurs d’oxygène offerts aux autorités ivoiriennes

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  Abidjan.net
COVID19
© Abidjan.net par DR
COVID19 : remise de concentrateurs d`oxygène à l`Etat de Côte d`Ivoire
Abidjan le 28 juillet 2020. Le Ministre du commerce et de l`industrie, Souleymane Diarrassouba a présidé ce mardi la cérémonie de remise de concentrateurs d`oxygène du Groupe Web Fontaine à l`Etat de Côte d`Ivoire à travers le Ministère de la santé et de l`hygiène publique.


Le Ministre du commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a pris part ce mardi 28 juillet à la cérémonie de remise de matériels medicaux à l’Etat de Côte d’ivoire qui répond à l’appel à la solidarité lancé par le président Alassane Ouattara pour lutter contre le Coronavirus.

Selon M. Diarrassouba, ce don de Webb fontaine Group, partenaire de son ministère est à féliciter et à encourager. « Il n’est jamais trop tard pour continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire et appuyer les actions du ministère de la santé et de l’hygiène publique dans la préservation de la santé des populations » s’est réjoui le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Pour lui, sa présence était nécessaire puisqu’il s’agit d’un partenaire technique qui fait un don aussi important à l’endroit de l’Etat ivoirien.

Remettant les dons au premier responsable de la santé, le Président du Conseil d’Administration, Issouf Fadika et le Directeur général, Guy Serge Manouan, ont réitéré leur disponibilité à continuer à aider le Gouvernement ivoirien.

« Par la voie du Guichet unique, le Groupe Webb Fontaine remet à l’Etat 35 concentrateurs d’oxygène et 50.000 masques pour aider dans la lutte contre la pandémie » a précisé le Directeur général du Guichet Unique, qui a remercié sa tutelle, le ministère du commerce.

Un « vrai soutien dans cette épreuve difficile » salué par le ministre de la santé . « Merci de manifester cette solidarité, car avec une pandémie aussi terrible, nous avons besoin de mobiliser toutes nos forces » a-t-il indiqué, exhortant tous, à être « conscients qu’ensemble nous devons faire ce que nous pouvons pour chasser cette pandémie. »

Depuis le 1er juillet 2019, l’Etat a créé GUCE Côte d’Ivoire. Il bénéficie de l’assistance technique de Webb Fontaine Group qui avait eu la concession de ce guichet de 2013 à *2019* et qui continue d’accompagner la Côte d’Ivoire pour la modernisation de son guichet unique.
P. R
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment