Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la Covid-19 : L’Union Européenne (UE) offre des kits sanitaires à des étudiants

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la Covid-19 : L’Union Européenne (UE) offre des kits sanitaires à des étudiants
L’Union Européenne (UE) a fait don d’un important lot de matériel de protection dans la COVID-19 officiellement aux bénéficiaires (élèves de l’Arstm) ce lundi 27 juillet au cours d’une cérémonie dans l`enceinte de l`institut à Abidjan.


L’Union Européenne (UE) a fait don d’un important lot de matériel de protection dans le cadre de la riposte à la pandémie à Coronavirus (Covid-19) à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) le mois dernier. Ces kits sanitaires ont été remis officiellement aux bénéficiaires (élèves de l’Arstm) ce lundi 27 juillet au cours d’une cérémonie dans l’enceinte de l’institut à Abidjan.

D’une valeur globale de de 4,3 millions de francs CFA, ces kits sanitaires sont composés de 800 flacons de gel hydro-alcoolique, 240 flacons de savon liquide, 2267 paquets de 50 unités de cache-nez, 500 paquets de 17 unités de cache-nez, 18 thermo-flashs et 20 paquets de Sopalins. Cette assistance sanitaire a été également soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’Union européenne à travers les projets Wecaps et GoGIN, la société Petroci CI-11 et la Nouvelle pharmacie de la santé publique.

Le ministre en charge des affaires maritimes, Philippe Légré a exprimé au nom du gouvernement sa gratitude aux différents donateurs pour ce geste important. « Les kits dont nous faisons la remise officielle ce jour, viennent renforcer le dispositif déjà en place dans le cadre de la prévention contre la Covid-19 et permettront aux élèves de l’Arstm d’étudier dans des conditions de sécurité sanitaire appropriées », a-t-il soutenu.

Il a, en outre, exhorté les bénéficiaires à un bon usage et surtout à observer les mesures barrières éditées par le Conseil National de Sécurité. « C’est de cette manière seule, que vous pourrez donner un sens à l’élan de générosité manifesté envers vous et surtout, préserver votre vie et votre santé, ainsi que celle des autres membres de l’Académie », a-t-il conseillé.

Le directeur général de l’Arstm, le colonel Karim Coulibaly, a à la suite du ministre, remercié les donateurs pour ce geste Tout en assurant que ces dons seront utilisés à bon escient. « Ces kits sanitaires sont d’une grande utilité à notre institution car ils viennent renforcer notre dispositif de lutte contre la Covid-19, nous permettant ainsi de mener plus sereinement nos activités », a-t-il affirmé.
Il s’est saisi de l’occasion pour plaider pour le reprofilage de la voie qui mène à l’Académie de la Mer, laquelle est dans un état de dégradation avancé.

Au nom des donateurs, le chargé d’Affaires de la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Michel Laloge, a indiqué que ce don est une contribution symbolique à la lutte contre la Covid-19. « Pour nous, le choix de l’Arstm n’est pas fortuit. Car cette institution regroupe des étudiants issus de divers pays d’Afrique. Ce don vise à les équiper afin de les protéger », a-t-il ajouté.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment