Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gbagbo dépose des requêtes pour l’obtention d’un passeport, un casier judiciaire et un certificat de nationalité

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  APA
Laurent
© Autre presse par DR
Laurent Gbagbo ,Ex-président de la république


L'ex-chef d'Etat Laurent Gbagbo, a introduit une requête auprès de l'ambassade de Côte d'Ivoire en vue de l'obtention d'un passeport, puis une autre demande dans son pays pour l'établissement d'un casier judiciaire et d'un certificat de nationalité, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré.

« L'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles nous a informés de la réception d'une requête de passeport (faite par M. Gbagbo et) qui est en cours de traitement auprès des autorités compétentes », a dit M. Sidi Touré, répondant à une question d'un journaliste après un Conseil des ministres.

Il a fait observer que cette demande de l'ex-chef d'Etat, commence d'abord par une requête auprès de l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles, où l'ex-président ivoirien réside actuellement.

Répondant à une seconde question d'un journaliste de savoir si M. Gbagbo a demandé également un certificat de nationalité et un casier judiciaire auprès des institutions compétentes en Côte d'Ivoire, le porte-parole du gouvernement ivoirien a confirmé cette information.

« Oui, effectivement, les services ont reçu une requête d'un certificat de nationalité et d'un casier judiciaire» au niveau des autorités compétentes, a-t-il déclaré devant la presse.

M. Gbagbo, acquitté dans l'affaire des violences postelectorales de 2010-2011 et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI), «recevra ses documents à l'issue du traitement », a relevé M. Sidi Touré, indiquant que «le dossier est en traitement ».

Cette demande de passeport, de casier judiciaire et de certificat de nationalité intervient dans une période d'ouverture des dossiers de candidature pour l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment