x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 30 juillet 2020 | Le Nouveau Réveil

Résultats définitifs de la Convention éclatée du PDCI-RDA / Le président Henri Konan Bédié : « La victoire est à notre portée »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Présidentielle 2020: cérémonie de restitution des résultats des conventions pour la désignation du candidat du PDCI-RDA
Abidjan le 29 Juillet 2020. Les résultats des conventions pour la désignation du candidat du PDCI-RDA à la présidentielle 2020 qui ont été communiqués ce mercredi ont vu l’élection de Henri Konan Bédié.
Hier après la proclamation des résultats définitifs des élections de la Convention éclatée, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, candidat du Pdci à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a fait une adresse. Dans son intervention, il a encore rappelé aux militants de son parti que la victoire est à la portée du Pdci-Rda. Ci-dessous son intervention.

Militantes, Militants,

Chers Conventionnels et

Chers membres des instances du parti,

Nous sommes au terme d’un long processus de préparation et d’organisation de la convention de désignation de notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Les résultats définitifs proclamés, ce jour, confirment mon élection à la candidature pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain, avec un score de 99,67%% pour un taux de participation de 94,83%.

Cette victoire doit préparer inéluctablement notre accession à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Ma candidature à cette élection est motivée par la réalisation de trois (3) objectifs essentiels qui sont :

1.La réconciliation Nationale, non effective à ce jour ; cependant entamée dès Mai 2011 par la commission dialogue, vérité et réconciliation, dont les résultats des travaux demeurent, à ce jour, inconnus.

2. La reconstruction d’une armée républicaine, non encore effective, telle que l’avait prévue l’accord politique de Ouagadougou sur une période de deux ans après 2010.

3. Le libre exercice et la protection des activités des partis politiques, à ce jour menacé, en vue de restaurer la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire.

Pour atteindre ces trois objectifs, je m’engage à mettre en place un gouvernement de salut public et d’ouverture, comprenant toutes les sensibilités politiques principales, de notre pays.

Je vous en dirai davantage sur l’ensemble des engagements qui fonde ma candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain.



Chères militantes

et chers militants,

Pour l’heure, en ces instants de bonheur partagé, je voudrais vous adresser mes vives et sincères félicitations pour votre fidélité et loyauté aux nobles idéaux de notre grand parti.

Vous avez tenu bon.

Grâce à votre ténacité, nous allons écrire, pour les générations futures, de nouvelles pages glorieuses de notre action politique.

J’adresse, mes vives félicitations au Secrétaire Exécutif, Coordonnateur de la Convention et à son équipe qui ont su œuvrer au succès de notre convention.

De façon particulière, je félicite les Présidents-Délégués et les responsables locaux des conventions éclatées qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de ces deux journées des 25 et 26 juillet 2020.

Enfin, je remercie et invite les partis politiques de l’opposition significative membres des plateformes CDRP et EDS et les formations politiques URD, LIDER et GPS à poursuivre leur mobilisation pour exiger la réforme de la commission électorale indépendante, conformément à l’arrêt rendu le 15 juillet 2020 par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Mesdames et Messieurs, au regard de l’actualité socio-politique, nous devons croire, plus que jamais en notre victoire à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Ce faisant, vu la qualité de l’organisation de la convention éclatée, je confie la Direction de la campagne de ma candidature à l’élection présidentielle au Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif.

Je l’instruis de me proposer, dans les plus brefs délais, l’équipe de ladite campagne.

La reconquête effective du pouvoir d’Etat, lors de ce scrutin, exige que nous fassions preuve d’engagement et de détermination dans la gestion et la conduite des opérations électorales.

La victoire est à notre portée.

Vive le PDCI-RDA!

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 27 juillet 2020

Henri Konan BÉDIÉ

Président du PDCI-RDA,

Candidat à l’élection présidentielle

d’octobre 2020.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ