Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des kits alimentaires distribués à des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, Une cinquantaine de kits alimentaires ont été distribués, le mercredi 29 juillet 2020, à des victimes des différentes crises ivoiriennes, dans le cadre de le quatrième édition de l’opération « Plaisir Tabaski», initiée par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Cette action initiée chaque année à deux jours de la célébration de L’Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski, deuxième grande fête de la religion musulmane, vise à aider les victimes ou ayants droit de victimes à fêter dans la dignité et la gaieté.

Les 50 premiers récipiendaires ont reçu de la viande, des pattes alimentaires, de l'huile du riz. Cette opération concerne en tout, près de 2000 personnes.

Selon le directeur de cabinet de la ministre Mariatou Koné, Adboulaye Bamba, malgré les difficultés nées à la crise sanitaire, le ministère n'a pas voulu dérober à cette tradition, et s'est engagé à accompagner les populations en difficultés. La ministre veut ainsi monter que le gouvernement est toujours prêt à aider les plus vulnérables, a-t-il ajouté.

La communauté musulmane ivoirienne célèbre, vendredi 31 juillet, la fête de la Tabaski. Cette fête commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné Ismaël sur son ordre. Chaque musulman, selon ses moyens, doit immoler un bélier pendant cette fête pour perpétuer l'acte d’Abraham.

(AIP)
tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment