Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de loi "portant code de la santé publique vétérinaire" devant les députés mercredi

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP
Reconnaissance:
© Abidjan.net par Atapointe
Reconnaissance: l’Institution IPS (WA) décore 765 de ses employés
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. cérémonie de décoration de 765 travailleurs issus des entreprises qui composent le groupe IPS (WA) en présence du ministre Dosso Moussa, en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle et du maire de la commune d`Adjamé Yssouf Sylla.


Abidjan, Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso présentera, le mercredi 04 août 2020, aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), le projet de loi "portant code de la santé publique vétérinaire" en vue de son adoption, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ce projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, a été adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020. Il vise à prévenir la propagation des agents pathogènes émergents et ré-émergents qui constituent un défi de santé publique.

Ce projet comprend des dispositions relatives notamment à la santé animale, à la pharmacie vétérinaire, au bien-être animal, à la sécurité sanitaire des denrées alimentaires d’origine animale et à l’organisation de la profession vétérinaire.

Il intègre les évolutions internationales et régionales en matière de normes des services vétérinaires.

En plus de cela, ce projet prévoit également des mécanismes pour la surveillance, le contrôle et l’inspection aussi bien des médicaments vétérinaires, des denrées alimentaires d’origine animale que du bien-être animal.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment