Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank nommée la marque des services financiers la plus admirée dans les pays francophones

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  Abidjan.net
Economie/Inauguration
© Abidjan.net par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.


Ecobank, principal groupe bancaire panafricain, a remporté, dans le cadre du classement des marques africaines réalisé par 2020 Brand Africa’s 100 (Africa's Best Brand), le prix très convoité de la marque des services financiers la plus admirée dans les pays d’Afrique francophone, a annoncé ce 29 juillet, un communiqué de la Banque.

Cette distinction reconnaît par ailleurs la banque pour son incomparable empreinte et ainsi que la valeur de sa marque en Afrique Francophone.

L’annonce a été faite lors du lancement virtuel organisé vendredi 10 juillet à Abidjan par Opinion & Public et Brand Africa. Un panel animé par la consultante indépendante Tricia Carien, qui a réuni des experts de la marque à savoir Kwame Senou, Vice-président senior de Opinion & Public, coorganisateur de l'événement, Patrick Attoungbre, Chief Commercial Officer de MTN et Korédé Odjo-Bella, Directrice Marketing et Communication de Ecobank Côte d'Ivoire et région UEMOA représentant Paul-Harry Aithnard, Directeur Exécutif Ecobank région UEMOA. Ces derniers ont débattu sur les marques ivoiriennes et l'impact de la Covid-19 sur les entreprises locales et africaines.

Paul-Harry Aithnard, Directeur Exécutif Ecobank Région UEMOA représenté par Korede Odjo-Bella, Directrice Marketing et Communication de la région, à la cérémonie de remise de prix, a déclaré : « Cette distinction témoigne de la force de la marque Ecobank dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants. Il est également fondamental pour les marques de s’adapter aux besoins contingents de leurs clients. Chez Ecobank, nous avons poussé nos offres numériques à travers des investissements au fil des ans dans la technologie et cela a permis de fournir une continuité de service à nos clients en utilisant nos canaux numériques ».

« La Côte d'Ivoire, bien connue dans le monde entier pour sa culture et son talent, est sans doute un point de convergence pour les grandes marques francophones de classe mondiale et un pays d'accueil aussi bien pour les marques multinationales africaines que pour les marques mondiales », a déclaré Thebe Ikalafeng, fondateur et président de Brand Africa et de Brand Leadership.

Evoquant les performances ivoiriennes, le vice-président de Opinion & Public, Kwame Senou a également déclare que « Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas le gérer. En travaillant avec Brand Africa, nous voulions donner le ton pour une bonne gestion des marques et l'essor des marques africaines. C'est un défi pour nous tous de voir plus de marques africaines en tête du classement de l'année prochaine ».

Créé il y a 10 ans, le classement de l'enquête Brand Africa 100 : Africa's Best Brands s'est imposé comme l'enquête, l'analyse et la mesure des marques les plus fiables en Afrique. Il s'agit d'une enquête menée auprès des consommateurs qui cherche à établir les préférences en matière de marques dans toute l'Afrique.

L'enquête a été menée par Geopoll (www.geopoll.com) auprès d'un échantillon représentatif de répondants âgés de 18 ans et plus, dans 27 pays qui représentent collectivement 50 % de la population du continent, couvrant toutes les régions économiques et représentant environ 80 % de la population et du PIB de l'Afrique. L'enquête de l’année 2020 a été menée entre février et avril 2020 et a donné lieu à plus de 15 000 mentions de marques et plus de 2 000 marques uniques. Les plus de 15 000 mentions de marques qui en ont résulté ont été analysées par Kantar (www.kantar.com) et Brand Leadership (www.brandleadership.com) afin de créer un score moyen pondéré et un classement pour l'Afrique et les différents pays concernés.

Les résultats généraux de Brand Africa 100 sont publiés dans le numéro de juin du magazine African Business et disponibles en ligne pour les abonnés sur www.africanbusinessmagazine.com.

A. N. avec Sercom
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment