Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Patrick Beaumelle veut construire « la plus belle équipe possible » des Eléphants

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Beaumelle, nouveau sélectionneur des Éléphants


Nommé le 4 mars en remplacement de Kamara Ibrahim, le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrick Beaumelle, dit vouloir « construire la plus belle équipe possible », « sans passe-droit » pour figurer sur la liste des sélectionnés.

« Je veux construire un groupe discipliné où le talent de chacun est mis au service de l’équipe (…) Je ne suis pas payé à ne rien faire. Je travaille beaucoup, même si ce n’est que la partie de l’iceberg que l’on voit, pour créer la plus belle équipe possible », a affirmé, le jeudi 30 juillet 2020, le technicien français sur les ondes de la radio publique nationale.

Contrarié par la crise sanitaire du coronavirus dans la foulée de sa nomination, Patrick Beaumelle a clarifié sa position concernant la place des anciens, notant qu’il ne veut pas d’une équipe composée sur la base de l’amitié.

« Il n’y aura pas de passe-droit et les anciens doivent apporter leur expérience, une plus-value au groupe », a-t-il soutenu.

S’il n’y a pas encore eu de regroupement, le nouveau sélectionneur dit travailler énormément à suivre et à mettre à jour les vignettes de 200 joueurs locaux et internationaux qu’il suit au quotidien à travers, notamment, les championnats européens qui ont repris.

Dans une interview accordée précédemment à un journal français, l’ancien adjoint d’Hervé Renard avait souligné la charge de sa responsabilité.

« On me donne une équipe qui a une grand histoire, on me donne cette responsabilité c’est qu’on croit en moi. Après j’arrive dans un contexte pas évident parce que j’ai un contrat d’un an », avait-il confié.

Le cahier des charges de sa nomination lui fait obligation de qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 précédemment prévue en 2021.

« Nous allons nous adapter et optimiser ce temps pour travailler et mon rêve, c’est de voir les Ivoiriens heureux comme au retour de la Guinée Equatoriale », après la campagne victorieuse de 2015, a-t-il exprimé son ambition, pour sa première sélection en tant qu’entraîneur d’une équipe nationale sur le continent.

(AIP)

aaa/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment