Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONEG planche sur les avancées enregistrées en matière d’égalité hommes-femmes

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP


Un atelier de validation du rapport national sur les avancées de l’égalité de genre en Côte d’Ivoire, s’est ouvert, le jeudi 30 juillet 2020, à la Primature, afin de faire le point des avancées enregistrées en matière d’égalité hommes-femmes en Côte d’Ivoire.

Initié par l’Observatoire national de l’équité et du genre (ONEG), cette assise qui a eu lieu en présence du directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Moctar Touré et de la secrétaire exécutive de l’ONEG, Kaba Fofana, a été l’occasion pour les participants issus de plusieurs structures étatiques, de faire la revue détaillée par secteur thématique du projet de rapport, consolider les données et valider ledit document.

« Je me permets de saisir l’opportunité qu’offre cet atelier pour vous encourager à renforcer votre collaboration avec l’ONEG pour que sur les questions du genre, les acquis soient mis en évidence mais qu’également les défis sectoriels remontent à la surface pour être mieux adressés », a indiqué le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Moctar Touré.

Après sa validation, le rapport national sur les avancées de genre assorti de recommandations sera transmis au Premier ministre qui est, par ailleurs, le président du conseil d’orientation de l’ONEG.

L’ONEG est créé pour assurer la veille, l’alerte et l’anticipation en matière d’équité et d’égalité entre les hommes et les femmes.

(AIP)

ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment