Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des ambulances et des véhicules aux autorités sanitaires déconcentrées

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP


Vingt et une ambulances et 63 véhicules de liaison de type 4x4 ont été remis aux autorités sanitaires déconcentrées ainsi qu’au personnel stratégique et opérationnel du secteur de la santé, le jeudi 30 juillet 2020, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, à la Direction des infrastructures, des équipements et de la maintenance (DIEM) au Plateau.

Ces moyens de locomotion obtenus grâce aux efforts conjugués du gouvernement ivoirien, de la Banque mondiale, de la fondation Pierre Fakhoury et bien d’autres partenaires, été mis à la disposition des directions départementales, régionales, centrales, de l’armée, des centres Covid-19, des programmes et du cabinet. Ils visent à accroître le potentiel de transport hospitalier pour une meilleure santé des populations.

La DIEM, par la voie de son premier responsable Yéo Pénan, s’est réjoui d’abriter cette autre cérémonie de remise de matériels roulants qui viennent renforcer le parc automobile du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

En procédant à la remise symbolique des clés, le ministre Dr Aka Aouélé Eugène a rendu un hommage de reconnaissance aux agents de santé pour la détermination et l’esprit de sacrifice dont ils font preuve depuis l’avènement du Covid-19 pour améliorer les indicateurs de santé.

Il a rappelé la volonté du gouvernement de rendre effective l’accessibilité des populations aux soins de qualité à travers la valorisation du secteur de la santé et à l’élimination de la Covid-19 qui a fait tant de mal à notre économie.

« C’est à vous qu’il revient de concrétiser ses engagements politiques par la mise en œuvre effective des stratégies et actions sanitaires conséquentes au centre desquels figurent l’optimisation des moyens disponibles. Votre mérite viendra de votre capacité à faire le maximum et à réaliser des performances avec le peu de moyens mis à votre disposition », a-t-il encouragé.

Aka Aouélé a enjoint ses collaborateurs au strict respect des ambulances et d'une manière générale à tous les biens de l'Etat mis à leur disposition dans le cadre du service public. Tout en rappelant leur responsabilité de protéger la population et de promouvoir leur santé.

Depuis mars, au total 168 véhicules dont 65 ambulances ont été remis aux structures déconcentrées du secteur de la santé.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment