Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi des jeunes : le ministre Mamadou Touré visite des entreprises accueillant des bénéficiaires du Projet PEJEDEC

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par CK
Emploi Jeunes : le ministre Mamadou Touré visite des entreprises accueillant des bénéficiaires du Projet PEJEDEC
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a effectué une visite des entreprises accueillant des bénéficiaires du Projet emploi Jeune Et Développement des Compétences (PEJEDEC) qui ont été insérés


Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mamadou Touré a procédé, ce jeudi 30 juillet à une visite deux entreprises accueillant des bénéficiaires du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).

Cette visite de terrain qui a conduit le ministre Mamadou Touré dans les locaux de SPI Holding et de PEG Africa, deux entreprises partenaires, lui a permis de constater les jeunes bénéficiaires en situation de travail dans les entreprises d’accueil.

SPI Holding qui est une structure Spécialisée dans l’événementiel depuis plus de 15 ans, a accueilli, depuis 2017, une vingtaine de jeunes bénéficiaires. Quant à PEG Africa, une entreprise solaire hors réseau, spécialisée dans la commercialisation des équipements solaires, ce sont 54 Jeunes bénéficaires d’embauches qui ont été accueillis.

Le PEJEDEC financé depuis 2012 par la Banque Mondiale a atteint ses objectifs quantitatifs et qualitatifs à sa date de clôture prévisionnelle du 30 Juin 2015 avec au total 27 500 jeunes Hommes et femmes insérés, selon les résultats officiels.

A la demande du gouvernement ivoirien, la Banque Mondiale a octroyé des ressources additionnelles au Projet, à travers un crédit de 50 millions de dollars US pour la poursuite des interventions au profit des jeunes de Côte d’Ivoire. Ce financement additionnel permettra, d’ici Décembre 2020, d’améliorer l’accès de 31 500 jeunes à l’emploi et de contribuer à la réforme du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

La mise en œuvre des différentes composantes du projet a favorisé la signature de plusieurs partenariats avec les entreprises du secteur privé et Agences d’exécution dont l’Agence Emploi Jeune (AEJ) qui assure la mise en œuvre du volet stage en entreprise et le suivi des jeunes bénéficiaires en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

Lors de cette visite, le Ministre s’est réjoui de la collaboration entre ces entreprises privées et l’Etat de Côte d’ivoire dans le cadre de ce projet d’aide à l’emploi des jeunes diplômés ; car, à ce jour, plusieurs jeunes ont pu bénéficier du projet et sont insérés professionnellement auprès des entreprises partenaires.



C.yprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment