Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur du Canada fait ses adieux au président Ouattara

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec l`Ambassadeur du Canada en Côte d`Ivoire, SE Mme Julie SHOULDICE
Jeudi 30 juillet 2020, à Abidjan. Le président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien avec l`Ambassadeur du Canada en Côte d`Ivoire, SE Mme Julie SHOULDICE.


Abidjan - L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Julie Shouldice, en fin de mission en Côte d’Ivoire, est allée faire, le jeudi 30 juillet 2020, ses adieux au président Alassane Ouattara à sa résidence de Cocody-Riviera Golf, à Abidjan,.

« C’est la fin de mon mandat comme ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire. C’était pour moi une opportunité de saluer le président en personne et lui souhaiter mes condoléances suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a déclaré Mme Shouldice à sa sortie d’audience.

Elle a ajouté avoir échangé avec le chef de l’Etat sur l’approfondissement des relations entre le Canada et la Côte d’Ivoire au cours de son mandat durant les trois ans passés en terre d’Eburnie. « On a parlé des investissements du Canada qui sont faits ici, de l’apprentissage partagé entre nos deux pays », a-t-elle conclu.

Le 29 septembre 2017, Julie Shouldice a présenté ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, près la République de Côte d’Ivoire. Elle s’était dit déterminée à apporter une contribution pour le renforcement de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, le respect de l’Accord de Paris sur le climat et l’autonomisation des femmes ivoiriennes.

L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et au Liberia était l’invitée des causeries de l’AIP, le 14 mars 2019, sur le thème: « La diplomatie au Féminin: analyse des contingences professionnelles et familiales », à l’occasion de la journée internationale de la femme 2019.

gak/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment