Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage samedi à Abidjan de l’édition 5 de la semaine nationale de la propreté

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Salubrité: lancement officiel de la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté
Abidjan le 30 Juillet 2020. Cérémonie de lancement de la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté. Photo : Kaba Nasséré, Directrice de Cabinet du Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité


Abidjan - L’édition 2020 de la Semaine nationale de la propreté (SNP) aura lieu du 1er au 06 août 20 sur le thème, « La propreté, un engagement citoyen pour la santé et le bien-être », a annoncé jeudi 30 juillet, la directrice de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Kaba Nasséré, à l’occasion d’une conférence de presse au cabinet à Abidjan.

Nasséré Kaba a expliqué que cette édition-ci aura pour enjeux de mobiliser tout le corps social autour de la notion de propreté comme valeur de la vie quotidienne, sensibiliser la population sur l’importance de l’amélioration de la qualité du cadre de vie, susciter le goût de la propreté et apprendre les éco-gestes à tous les niveaux de la société (…).

« Malgré les efforts du gouvernement, la problématique de la malpropreté et de la dégradation de la qualité du cadre de vie demeure principalement due à l’incivisme des populations, insouciantes du bien public, irrespectueuses des règles élémentaires de salubrité et d’assainissement », a indiqué Mme Kaba

Elle a donné les articulations de cette édition de la SNP, notamment un Grand ménage spécial indépendance samedi sur toute l’étendue du territoire, des opérations communautaires de propreté avec les Ong et les opérateurs de salubrité du 1er au 06 août. La cérémonie officielle de la SNP se déroulera le 04 août à la mairie de Koumassi avant une cérémonie de reconnaissance aux Ong le 05 août à la cité Administrative.

La SNP a été initiée en 2016 et se tient chaque année, en prélude de la fête nationale. C’est une initiative du gouvernement pour lutter contre l’insalubrité grandissante dans les localités en Côte d’Ivoire. Elle vise à donner à la population ivoirienne le goût de l’ordre et de la propreté, à susciter le changement de comportement pour « un pays propre, sain et attractif ».

gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment