Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19 : les Alumni de MDE Business School font un don d’une valeur de plus de 11 millions de francs CFA au personnel soignant du CHU de Cocody

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  Abidjan.net
Solidarité/COVID
© Abidjan.net par Serge Tape
Solidarité/COVID 19: le Comité des alumni de MDE Business School fait un don au personnel soignant du CHU de Cocody
Abidjan le 30 juillet. Le Comité des alumni de MDE Business School a procédé ce jeudi à la remise de don de matériels médicaux d’une valeur de plus de 11 millions de francs CFA en soutien à la lutte contre le Covid-19


Les Alumni de MDE Business School ont procédé à la remise de don de matériels médicaux d’une valeur de plus de 11 millions de francs CFA en soutien à la lutte contre le Covid-19. La remise symbolique s’est faite au cours d’une cérémonie ce jeudi 30 juillet 2020 au Chu de Cocody, à Abidjan.

Destiné au personnel soignant CHU de Cocody, ce don est composé de 6000 surchaussures, plus de 660 blouses jetables, plus de 1000 sur blouses réutilisables, 3000 charlottes, 200 visières et une dotation pour location de 2 chapiteaux pendant 2 mois.

Le Directeur général de MDE, Martin Frigola est revenu sur l’essence de l’être humain. Selon lui, « l’homme est au cœur de tout ce que fait sa structure. Nos formations et toutes nos actions visent toujours à apporter un plus à nos sociétés, à nos organisations et à notre pays ».

Mariam Dao Gabala, présidente des alumni explique qu’ à travers ce don, les alumni de MDE Business School se veulent solidaires à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. A en croire la présidente des Alumni, ce don important et particulièrement "adapté aux besoins réels du CHU", dans ce contexte de pandémie à coronavirus, permettra entre autres d’entrevoir la réouverture de certains services, les blocs chirurgicaux, qui restaient fermés compte tenu du niveau de risque important lié à la situation de la Covid-19. Aux dires des organisateurs, ce geste qui s’inscrit dans la vision globale de MDE qui est de former des leaders qui impactent positivement la société, vise aussi à soutenir l’ensemble des acteurs qui sont particulièrement exposés au coronavirus, notamment les professionnels de santé.

Méité Djoussoufou, directeur du CHU de Cocody a traduit sa gratitude et sa fierté d’appartenir à la famille MDE. Il a par ailleurs, assuré les donateurs du bon usage de cet équipement sanitaire reçu. Pour lui, cette dotation vient soutenir considérablement la capacité du CHU de Cocody, à faire face à la pandémie en permettant d’assurer une sécurité supplémentaire au personnel soignant œuvrant en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 15 978 cas confirmés dont 11 160 personnes guéries, 100 décès et 4 718 cas actifs. Pour un nombre total d’échantillons prélevés estimé à 99 734.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment