Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet de San-Pedro invite les fidèles musulmans au respect des mesures barrières contre la Covid

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  AIP


San-Pedro- Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département, Ousmane Coulibaly, a invité, vendredi 31 juillet, les fidèles musulmans à demeurer dans le respect des mesures barrières contre le COVID-19 durant la fête de Tabaski.

Lors de la prière matinale de la Tabaski à laquelle il participait à la mosquée du Lac-Cité-Balmer, M. Coulibaly a lancé l’appel à ne pas baisser la garde face à la pandémie malgré l’allègement de mesures de lutte par le gouvernement.

«Ce rassemblement dans les mosquées est dû à un effort du gouvernement qui a su mener de bout en bout des actions pour que nous pussions en arrivé là», a-t-il souligné, exhortant à la persévérance dans la discipline.

Tous les fidèles qui ont pris part à cette prière ont arboré des cache-nez. Des jeunes ont été postés à l’entrée de la cour de la mosquée pour désinfecter les mains de toutes les personnes qui y entraient à l’aide de gel hydro-alcoolique.

Les fidèles musulmans se réjouissent de l’allègement des mesures contre la Covid-19 qui leur permet de fêter la Tabaski dans la joie et la solidarité. Au moment de la fête de ramadan, ils n’ont pas pu se réjouir convenablement compte tenu des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie qui étaient en vigueur.


nbf/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment