Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère des Eaux et Forêts rend hommage à son tout premier directeur général

Publié le vendredi 31 juillet 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le ministère des Eaux et Forêts rend hommage à son tout premier directeur général
Les agents du ministère des Eaux et Forêts ont rendu, le vendredi 31 juillet 2020, dans la cour de la Société de développement des forêts (SODEFOR), à Cocody, un dernier hommage à leur tout premier directeur général, le colonel Magloire Djédjé Bagnon, décédé le 07 mars, à l’âge de 74 ans.


Abidjan- Les agents du ministère des Eaux et Forêts ont rendu, le vendredi 31 juillet 2020, dans la cour de la Société de développement des forêts (SODEFOR), à Cocody, un dernier hommage à leur tout premier directeur général, le colonel Magloire Djédjé Bagnon, décédé le 07 mars, à l’âge de 74 ans.

Lors de l’oraison funèbre, la directrice générale des forêts et de la faune, le colonel-major Elvire-Joelle Zouzou Epse Mailly, est revenue sur le parcours de cet officier « aguerri » qui a servi avec brio son pays, cet homme « pétri de caractère » aux qualités physique, morale et intellectuelle exceptionnelles.

« J’ai la ferme conviction que votre riche parcours continuera d’éclairer longtemps encore la voie des agents techniques des Eaux et Forêts d’aujourd’hui et ceux de demain. Vous resterez pour nous tous, un modèle à suivre dans le Corps des Eaux et Forêts, la proue d’un infatigable travailleur », a-t-elle indiqué.

Revenu de France après son diplôme d’Ingénieur des Eaux et Forêts à l’Ecole nationale du génie rural des eaux forêts (ENGREF) de Paris – Nancy en 1973, il entame en 1974, une riche carrière une riche carrière dans l’Administration des Eaux et Forêts à travers de nombreux postes de responsabilité jusqu’en 1992, où il est nommé directeur général des eaux et forêts. Un poste qu’il occupera pendant quatre ans.

« Ce brillant parcours professionnel a permis à cet ingénieur de très haut niveau qu’il était de participer à 15 symposiums internationaux sur la forêt dans le monde, de 1975 à 1996 et à bien d’autres rencontres de haut niveau », a précisé la directrice des forêts et de la faune.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi était représentée à la cérémonie d’hommage par son directeur de cabinet adjoint, le colonel-major Martial Mé Kouamé.

Né en 1946 à Kokouézo, dans la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa, le colonel Magloire Djédjé Bagnon était marié et père de cinq enfants.

Après la levée de corps à Abidjan et l’hommage à lui rendu par les agents du ministère ce vendredi 31 juillet, la dépouille du colonel Magloire Djédjé Bagnon a été transférée sur Gagnoa pour être inhumé le samedi 1er août, dans son village natal.


fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment