Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/natation : La piscine d’État de Treichville désormais opérationnelle

Publié le samedi 1 aout 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Donald Anon
Cérémonie d`ouverture de la piscine d`État de Treichville
Abidjan , le 30 juillet 2020. L`Office National des Sports (ONS) a organisé ce jeudi la cérémonie d`ouverture de la piscine d`État de Treichville après plusieurs mois de travaux d`aménagements et d`équipements.


C’est une piscine d’État complètement équipée et moderne que le ministre des sports et loisirs, Dahon Paulin a réceptionné du matériel ce jeudi 30 juillet au cours d’une cérémonie organisée par l’Office National des Sport (ONS).

Les travaux d’aménagement lancé depuis plusieurs mois ont permis d’améliorer les capacités d’accueil de cette piscine qui est passé à 50 mètres de long, 25 mètres de large, 10 couloirs avec un petit bassin de 120 mètres et de 230 mètres au centre au niveau de la profondeur. Selon Mariam Koné Yoda, Directrice Générale de l’ONS, la piscine d’État de Treichville est capable d’accueillir les compétitions internationales.

« Nous avons engagé des travaux supplémentaires en vue de mettre à la disposition des athlètes et de la population, une piscine entièrement rénové répondant à certaines exigences pour la pratique aisée de la natation » à t-elle expliqué.

Ces travaux de rénovation ont porté sur la construction de l’infirmerie, du bureau des maîtres nageurs, du magasin de stockage d’équipements et de matériels, le revêtement de la plage et de la cafétéria. A t-elle informé.

Elle a saisit le lieu de cette cérémonie pour remercier le ministre des sports pour avoir mis à nouveau à disposition, ce joyaux pour la pratique de la natation.

Le cadre de cette rencontre a permis à François Yao Alla, Directeur de cabinet, de dresser le bilan des deux (2) années du ministre Dahon Claude à la tête de ce département.

Bilan essentiellement marqué par la construction et le rafraîchissement des infrastructures sportives adaptées au niveau de pratique dont la plus illustre est le stade d’ébimpé, la diversification des filières de formation selon les disciplines et la réception de 149 médailles acquises par les différentes fédération en 2019.

Il à également à son actif, selon Adama Diarra, premier vice-président de la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS), par ailleurs coordonnateur général du projet " 1agent, 1 terrain" , la matérialisation dudit projet qui vise à accompagner les agents du ministère ( mutualistes) dans l’acquisition de lots avec des conditions de paiements souples et accessibles à Yamoussoukro.

Pour le Ministre des sports, la tâche est exaltante et les défis énormes. Il a invité l’ensemble de ses collaborateurs et acteurs du sport ivoirien à fédérer leurs efforts en vue de l’atteinte des objectifs. Le Ministre Dahon Claude à également annoncé la restauration de la célèbre piscine de Bouaké.

En vue de les encouragé dans cet élan, plusieurs personnalités acteurs du sport, ont été distingué chevalier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien.

Une plongée des athlètes à marqué l’ouverture officielle des bassins de la piscine d’État de Treichville au grand publique et aux compétitions de la fédération ivoirienne de natation.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier
Activités Sportives 2020
Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par Donald Anon (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Cérémonie
© Abidjan.net par Donald Anon (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment