Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un bœuf offert à la famille de la presse à Odienné à l’occasion de la Tabaski

Publié le samedi 1 aout 2020  |  AIP


Odienné, Le député commune d’Odienné, Ibrahim Konaté, à la faveur de la célébration de la Tabaski, a offert un bœuf aux acteurs des médias afin de leur permettre de vivre d’heureux moments en famille en ce moment de partage.

Mory Koné dit « Djatré », faisant office de doyen dans la corporation dans le Kabadougou, a réceptionné la bête. A son domicile et sous sa conduite, la viande a été répartie entre l’ensemble des animateurs des médias locaux et autres représentants d’organes officiels, heureux de cette marque d’attention inédite.

« Le geste nous marque profondément. Et davantage l’attention, bien au-delà de l’aliment. Le clin d’œil à ces chers amis de la presse qu’on oublie bien souvent une fois les cérémonies terminées. C’est la première fois qu’un cadre, un acteur politique d’Odienné pense à nous pour la fête de la Tabaski », a-t-il confié, exprimant sa gratitude au donateur.

L’action de l’élu s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité envers les différents groupes sociaux de la ville, avec un accent sur les populations vulnérables, initiée depuis maintenant deux ans, en partenariat avec une association turque.

Le premier acte de l’opération a été posé en 2019, avec un total de 48 bœufs distribués. Pour 2020, 50 bœufs ont été distribués entre l’ensemble des grandes familles (Kabla) détentrices du pouvoir traditionnel (13 bœufs), des quartiers de la communes (22 bœufs). Des villages et des groupes vulnérables, dont l’association des personnes en situation de handicap, ont également bénéficié du don.

Pour Ibrahim Konaté, œuvrant à travers une ONG, Agir pour le bien-être des populations (APBEP), qu’il a constituée, son action s’inscrit dans « l’élan de solidarité auquel nous engage la religion ainsi que nos valeurs ancestrales ».

Plus importante des fêtes musulmanes, la Tabaski a été célébrée vendredi 31 juillet en Côte d’Ivoire.

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment