Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Donald Trump va interdire le réseau social TikTok aux États-Unis

Publié le samedi 1 aout 2020  |  AIP


Abidjan- Le président Donald Trump a annoncé vendredi 31 juillet 2020 qu'il allait interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois.

« En ce qui concerne TikTok, nous l'interdisons aux États-Unis », a déclaré Donald Trump à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One, selon RFI, ajoutant qu’il allait agir dès le lendemain.

TikTok appartient au groupe chinois ByteDance. L'application compte près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et est très populaire auprès d'un public jeune. TikTok faisait l'objet d'une enquête du CFIUS, l'agence américaine chargée de s'assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.

Le réseau social est aussi contesté ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il est ainsi banni depuis le 30 juin en Inde, où il avait été placé en tête de la liste de 59 applications chinoises bloquées par New Delhi sur son territoire pour « assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien ».


ena/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment