Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : le ministre du Tourisme s’imprègne du respect des mesures barrières dans les bars

Publié le lundi 3 aout 2020  |  AIP
Yopougon
© Abidjan.net par PR
Yopougon : tournée de sensibilisation sur le respect des mesures barrières après la réouverture des bars et night-clubs
Abidjan le 1er aout 2020. Suite à la réouverture des bars et night-clubs, le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana et le Préfet d`Abidjan, Vincent Toh Bi ont effectué dans la soirée de samedi, une tournée de sensibilisation dans des établissements de Yopougon


Abidjan - Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a conduit une visite inopinée de night clubs, bars et lounges, dans la nuit du samedi 1er août en compagnie du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi pour s’imprégner du respect des barrières dans la lutte contre la COVID 19.

La visite des établissements de loisirs et de divertissement nocturne, visait à constater, in situ, le dispositif des mesures de sécurité sanitaire qui y est déployé notamment la distanciation physique, la mise à disposition de gels hydro-alcooliques, la prise de températures des clients et l'ergonomie desdits espaces conformément aux protocoles définis d'un accord concerté au fil des différentes rencontres menées sous la houlette de la tutelle avec le Mouvement des opérateurs économiques de la nuit et des débits de boisson (Mopen-Db).

Selon une note d’information transmise à l’AIP, de Yopougon, Rue princesse, avec les escales de "L'internat night club" et du "Rex bar", à "La 5e avenue ", en passant par l'espace "Acoustic ", La Sangria ", "Le VIP" et le "George V", dans la commune de Cocody, la délégation gouvernementale a pu se rendre compte des aspects positifs et des écueils à rectifier pour une reprise efficiente.

Le ministre du Tourisme a ainsi invité les opérateurs à saisir cette opportunité de reprise de leurs activités dans ce contexte difficile avec responsabilité.

Le Préfet d’Abidjan a pour sa part promis que le suivi et le contrôle des conditions de travail dans les normes se fera de façon régulière.

Ces établissements au nombre de plus de 2.000 dans le grand Abidjan emploient près 10 000 personnes dans le grand Abidjan.

A en croire le président du Mopen-Dp, Serge Bri, ce sont plusieurs centaines de millions F CFA de pertes que ces commerces ont enregistré cette période d'inactivité.

La réunion du Conseil national de sécurité (CNS), du 30 juillet a autorisé la réouverture après plus de quatre mois de fermeture de ces établissements suite à la COVID 19.

bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment