x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 août 2020 | AIP

Une union des fonctionnaires handicapés en création

Abidjan- Une Union des fonctionnaires et agents de l’Etat en situation de handicap de Côte d’Ivoire (UFAEH-CI) sera portée sur les fonts baptismaux à la faveur d’une Assemblée générale constitutive et élective prévue, le samedi 08 août 2020, à l’université Houphouët-Boigny d’Adidjan-Cocody.

« Les agents de l’Etat et fonctionnaires décident d’unir leurs compétences pour créer l’Union des fonctionnaires et agents de l’Etat en situation de handicap de Côte d’Ivoire (UFAEH-CI). Elle se veut une structure à caractère social, professionnel, apolitique, non confessionnel et à but non lucratif », indique une note signée du président du comité d’organisation, Diby Kouassi Nicolas.

« Cette union a pour objectif de sensibiliser les pouvoirs publics et les organisations professionnelles à l’application des lois relatives aux conditions de travail des personnes handicapées dans l’administration publique et parapublique », souligne M. Diby.

Entre 1997 et 2019, la Côte d’Ivoire a enregistré 1165 personnes handicapées qui ont intégré la fonction publique sur une population totale de 453 000 individus, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RHDP 2014), avait indiqué le directeur de la protection des personnes handicapées au ministère de l'Emploi et de la Protection sociale, Victorien Koné, qui s'exprimait lors de la première édition des Journées de la prévoyance et des actions sociales (JPAS 2019).

En mars 2020, une fournée de 200 personnes en situation de handicap a rejoint le contingent par un recrutement dérogatoire dans le cadre de la politique sociale du gouvernement, rappelle-t-on.

aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ