Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt la sortie officielle d’une plateforme de la société civile dirigée par Mesmin Komoé

Publié le lundi 3 aout 2020  |  AIP


Le Groupe Solidarité-Egalité, une nouvelle plateforme de la société civile, procédera, au cours de ce mois d’août, à Abidjan, au lancement officiel de ses activités, a annoncé son président Mesmin Komoé, le lundi 03 août 2020, lors d’une rencontre avec les journalistes.

Selon M. Mesmin, il s’agira au cours de cette cérémonie, de présenter les organisations membres et le plan d’actions annuel. Ce sera l’occasion pour lui de profiter pour lancer un appel aux organisations de consommateurs, coopératives, Ong, syndicats, etc, qui partagent sa vision à venir grossir le groupe pour contribuer à la bataille pour une « société plus juste et solidaire ».

« Tous ceux qui ont soif d’une Côte d’Ivoire meilleure, tous ceux qui ont soif d’une société civile plus forte qui va véritablement jouer son rôle de contrôle citoyen de l’action politique, nous demandons à ces organisations de rejoindre notre plateforme pour jouer le rôle d’organisations de la société civile tel qu’on le voit dans d’autres pays, c’est-à-dire une force sociale effective qui compte », a-t-il préconisé.

La création de son groupe GSE, qui se veut apolitique, répond au souci de contribuer à l’élaboration des différentes politiques, au suivi et à l’évaluation des différents programmes, a expliqué l’actuel président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

Le Groupe Solidarité-Égalité a été créé le 12 juin 2019 à Abidjan. Il a pour missions de défendre les intérêts professionnels matériels et moraux de ses membres, lutter pour le droit au plein emploi et la garantie de ce droit, lutter pour la défense et le développement des droits et des libertés des travailleurs et des syndicats, contribuer à la mise en place d’une société ivoirienne plus juste et solidaire, etc.

Il revendique à ce jour 21 organisations membres

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment