Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque

Publié le mardi 4 aout 2020  |  AIP


Abidjan, L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) va créer des plateformes communales de dénonciation des comportements à risque, dans le cadre de son nouveau plan d’actions contre le Covid-19, a annoncé lundi 03 août 2020 son directeur général, Jean Jacques Yapo.

Il est prévu également des formations à l’endroit des maires, des leaders communautaires, religieux, des femmes, de jeunesse, des animateurs terrain. Une équipe mixte composée de forces de polices, de la gendarmerie et de la police municipale pour assurer le volet répression.

« Ces actions ne peuvent se faire sans l’implication des guides religieux, les responsables de jeunes, de femmes, les leaders communautaires. Nous voulons rapprocher la sensibilisation des populations », a relevé M. Yapo, au cours du point presse hebdomadaire relatif au Covid-19.

Au titre des actions déjà menées, le directeur général de l’UVICOCI a signifié que les communes ont apporté assistance en vivres et non vivre aux personnes vulnérables, distribué des kits de lavage de mains et la mise de campagnes de communication. Les communes ont aussi veillé à l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement.

(AIP)

ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment