x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 4 août 2020 | AIP

Le Soudan frappé par des inondations meurtrières

Korhogo - Des inondations causées par de fortes pluies ont causé la mort de cinq personnes et détruit ou endommagé plusieurs habitations au Soudan la semaine dernière, a annoncé un communiqué officiel publié lundi par les médias du pays.

Ces inondations, aggravées dans la région du Nil-Bleu (centre) par la rupture d'un barrage sous l’effet des pluies diluviennes, ont détruit de jeudi à samedi plus de 1000 habitations et endommagé plus de 2000 dans plusieurs régions dans le centre, l’ouest dont celui de Darfour) et du sud-est, a précisé le ministre de l'Intérieur El-Trefi Idriss dans ce communiqué.

Selon l’Agence soudanaise d’information, le Wali (Gouverneur) de l'État de Khartoum, Ayman Khalid, a s’est déplacé le samedi 1er août dans les régions de l'Est du Nil, accompagné notamment d’un haut responsable du ministère des Infrastructures et des Transports pour constater les dégâts.

De fortes pluies s'abattent généralement sur le Soudan de juin à octobre, provocant tous les ans d'importantes inondations dans le pays.

kaem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ