Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des filles élèves informées à Bouna sur les possibilités de choix et de carrières scientifiques

Publié le mardi 4 aout 2020  |  AIP


Quarante jeunes filles élèves du lycée moderne de Bouna en classes de troisième et de terminale ont été informées, le mardi 04 août 2020, sur les possibilités de choix et de carrières scientifiques, au cours d'une journée carrière organisée dans le cadre d'un projet mis sur pied par l'Académie africaine des sciences en collaboration avec l'Institut national de la Santé publique (INSP).

Cet important projet vise à rehausser la représentativité des élèves filles au niveau des sciences et à les amener à promouvoir le développement de la culture scientifique.

L'activité, organisée au foyer du lycée moderne de Bouna, a été l'occasion pour ces 40 jeunes filles, à savoir 20 de la classe de troisième et 20 de la terminale série D, de bénéficier d'informations nécessaires afin d'opérer des choix éclairés pour les différentes requêtes d'orientation dans le domaine des sciences.

Sous la supervision du chercheur associé Dr Paterne Gnagne, et avec l'appui du Centre d'information et d'orientation (CIO), elles ont eu droit à la présentation des filières scientifiques et leurs débouchés, la présentation des établissements scolaires où s'effectuent les études scientifiques et les conditions requises.

Une phase pratique destinée au calcul des moyennes d'orientation a également meublé cette journée carrière qui, par ailleurs, a été suivie par visioconférence par des experts de l'Institut national de santé publique (INSP) qui ont apporté des éclairages sur diverses compétences scientifiques.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment