Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 110 000 assurés ont bénéficié des prestations de la CMU à la date du 02 août (CNAM)

Publié le mardi 4 aout 2020  |  AIP
Couverture
© Abidjan.net par DR
Couverture maladie universelle : les prestations débutent en juillet
Vendredi 1er Mars. Abidjan. Dans le cadre de la généralisation progressive de la Couverture maladie universelle (CMU), le directeur général de la Caisse national d’Assurance Maladie (CNAM), Bamba Karim a déclaré que le prélèvement des cotisations des acteurs du secteur formel se fera à compter du 1er Avril. Quant aux travailleurs du secteur public et privé, ils pourront bénéficier des prestations dès le 1er juillet 2019.


Au total, 111 754 assurés ont bénéficié des prestations de la Couverture maladie universelle (CMU) sur les 1 227 322 titulaires des cartes, depuis le lancement de la phase de généralisation le 1er octobre 2019 jusqu’au dimanche 02 août 2020, a révélé le médecin conseil à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Dr Karamoko Koné, lors d’une rencontre avec la presse.

Selon Dr Koné qui faisait, le mardi 04 août 2020, le bilan des prestations de la CMU, au siège de la CNAM au Plateau, ces patients ont été reçus dans 353 centres sur les 725 prévus lors du démarrage et ont été servis en médicaments dans 703 pharmacies sur les 954 agréées CMU. Il a relevé aussi un nombre de 194 557 consultations pour 110 154 prescriptions.

« L’état des prestations est bon. Certes des difficultés sont signalées mais nous sommes en train de les corriger. Partout sur toute l’étendue du territoire, la CMU est en application et des centres de coordinations ont été créés pour parfaire le maillage de tout le pays », s’est-il réjoui, rappelant que la mise en place d’une couverture sanitaire universelle est une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dr Koné Karamoko avait à ses côtés la directrice de l’affiliation, Koné Karidja Bamba et le directeur du système d’information, Sako Madi. Cette rencontre d’échanges avec la presse avait pour but de faire l’état d’avancement de la mise en œuvre de la CMU et le point des prestations, un an après le début des prélèvements dans le secteur formel.

De la présentation des responsables de la CNAM, la structure chargée du pilotage et de la régulation de la mise en œuvre de la CMU, il ressort que 2 530 638 personnes ont été enrôlées à la date du 27 juillet 2020 sur les 2 979 469 prévus au lancement, représentant 12% de la population totale ivoirienne. Un total de 1 813 311 cartes d’assurés ont déjà été produites.

Ils ont annoncé la réouverture, sur le territoire national, des sites d'enrôlement fermés en raison de la prévalence du COVID-19 et la prorogation de la mesure portant suspension des assurances privées arrivée à échéance depuis le mois de juin.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment