Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pétrole et de l’Énergie : Abdourahmane Cissé adresse ses félicitations aux candidats admis à l’ESPE de Yamoussoukro

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Séminaire
© Abidjan.net par Atapointe
Séminaire bilan de la direction générale du budget et des finances : le ministre Abdourahmane Cissé ouvre les travaux
Jeudi 23 février 2017. Grand Bassam. Le ministre du budget et du portefeuille de l`Etat, Abdourahmane Cissé (photo) à procédé à l`ouverture du séminaire bilan de la direction générale du budget et des finances (DGBF)


Les résultats définitifs pour les admissions aux Masters en Économie et techniques de l’Amont pétrolier et en Économie et techniques de l’Aval pétrolier de l’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE) de Yamoussoukro ont été publiés, le mercredi 29 juillet 2020.
Sur un ensemble de 315 candidats inscrits, 45 candidats, dont 21 en Amont (3 étudiantes) et 24 en Aval (9 étudiantes) ont été conjointement sélectionnés par l’INP-HB et l’IFP-School de Paris, à l’issue d’un processus rigoureux et transparent. Ces étudiants intégreront, en septembre 2020, l’École Supérieure du Pétrole et de l’Énergie (ESPE), située à l’INP-HB (Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny) de Yamoussoukro. La première étape, confiée au corps professoral de l’INP-HB, a consisté à sélectionner 80 personnes parmi les 315 postulants. L’accent a été mis sur une analyse minutieuse des dossiers de candidature, un test d’anglais en ligne et un test psychotechnique. L’autre étape a mis un point d’honneur à la sélection définitive. Pour cette étape, les enseignants de l’IFP (Institut français du Pétrole) qui constituaient le jury final ont passé au peigne fin les dossiers retenus et procédé à des entretiens individuels. C’est donc au terme de cette dernière phase que les 45 candidats ont été retenus pour la rentrée à l’ESPE prévue en septembre 2020. Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a félicité tous les admis, sur les différents supports de son département ministériel. Il les a exhortés à faire preuve d’abnégation et d’assiduité lors des différents cours qui seront dispensés.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment