Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 - Gnamien Konan : “Le temps est venu de changer de paradigme”

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Réunion
© Abidjan.net par Cyprien K
Réunion du Bureau politique de l`UPCI à Abidjan
Mercredi 30 Novembre 2016. Abidjan. Le bureau politique de l`Union Pour la Côte d`Ivoire (UPCI) présidé par Gnamien Konan a tenu une réunion pour plancher sur la situation du parti après la sortie de son président du gouvernement.


Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) , Emmanuel Gnamien Konan et le président de la section Côte d’Ivoire de l’ONG Urgences panafricaines, Dr Brice Béhiri ont signé une convention, le dimanche 2 août 2020 aux Deux-Plateaux-Vallons.
Le président de NCI a profité de cette signature de convention pour se prononcer sur les préparatifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire : « Le temps est venu de changer de paradigme. Le temps est venu pour qu’on emprunte le droit chemin pour le développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Cela ne peut se faire que par l’application de nos textes fondamentaux. Je suis contre la non-application de la Constitution. En Côte d’Ivoire, ils ont modifié la Constitution, maintenant ils viennent encore nous parler de 3ème mandat, pourtant nous savons tous que notre loi fondamentale l’interdit. Respectez la durée de vos mandats. Le 3ème mandat est un viol de la Constitution et celui qui viole la Constitution ne peut respecter le résultat des urnes ». Aux membres de l’ONG Urgences panafricanistes, Gnamien Konan, qui s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors qu’il était le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) en 2019, a dit : « C’est vous que j’attendais pour mener le combat ».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment