Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIFA et l’AFD s’unissent autour de nouveaux projets en Afrique

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  Fifa.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Sino-ivoirienne : la délégation du Comité Permanent de l`Assemblée Populaire Nationale de Chine visite le chantier du stade olympique d`Ebimpé
En marge de leur visite de travail en Côte d`Ivoire du 13 au 16 novembre 2019 à Abidjan, les parlementaires chinois ont effectué, ce 15 novembre, une visite du chantier du stade olympique d`Ebimpé.


Suite à la convention signée entre la FIFA et l’Agence Française de Développement (AFD) en juin 2019, qui reconnait que le football est un vecteur de développement, plusieurs projets verront bientôt le jour en Afrique subsaharienne francophone dans un premier temps, puis seront étendus vers d’autres pays dans le futur.

L’AFD, dont l’objectif principal de sa stratégie Sport et Développement est de renforcer le lien social entre les populations, notamment à travers l’inclusion des femmes et la lutte contre les inégalités, s’est engagée à ce que la totalité des projets qu’elle finance vise à améliorer l’égalité entre les genres à travers nos sociétés. D’ici 2022, l’idée est d’assurer que l’accent soit continuellement mis sur des projets en lien avec ces problématiques.

La convergence de ces objectifs et la volonté d’une mise en commun des ressources pour les atteindre, est par conséquent à l’origine de ce partenariat inédit entre l’organisation internationale à la tête du football mondial et l’une des plus importantes agences de développement d’Europe

Quatre projets devraient bientôt voir le jour dans le cadre de ce partenariat :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment