Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : les électeurs du Worodougou invités à ne parrainer qu’un seul candidat

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  AIP


Séguéla – Les électeurs de la région du Worodougou ont été invités, au cours d’une rencontre tenue mardi 4 août 2020 à la préfecture de Séguéla, à faire preuve de civisme en ne parrainant pas plus d’un candidat à l’élection présidentielle qui, pour la première fois, expérimente la conditionnalité du parrainage dans le processus électoral ivoirien.

« Chers parents, nous comptons sur votre esprit civique pour permettre une meilleure expression du jeu démocratique. Le parrainage est autorisé par la loi, mais il faut seulement le donner à un seul candidat », a exhorté le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, Traoré Mefoua, s’adressant aux leaders communautaires et responsables d’associations présents.

Condition obligatoire d’éligibilité à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le parrainage citoyen implique l’obtention, par les candidats à la candidature, des signatures d’au moins 1% des électeurs de 16 des 32 régions de Côte d’Ivoire.

Les personnes parrainant plus d’un candidat sont passibles de poursuites judiciaires pouvant se solder par des peines d’emprisonnement allant d’un mois à un an, note-t-on.

Sur la présente liste électorale provisoire, la région du Worodougou qui est composée des départements de Séguéla et de Kani totalise 84 337 électeurs dont 57 723 pour le département de Séguéla.

kkp/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment