x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 août 2020 | APA

Ouattara appelle ses ministres à « ne pas se laisser divertir » par l’année électorale

© APA Par Marc Atigan
Premier Conseil des Ministres du Gouvernement Hamed Bakayoko
Abidjan le 05 Août 2020. Le Président Alassane Ouattara (Photo) a présidé ce mercredi, le premier Conseil des Ministres du Gouvernement Hamed Bakayoko.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé mercredi ses ministres à « ne pas se laisser divertir» par l'année électorale par rapport aux objectifs fixés par le gouvernement.

« C'est vrai que nous sommes dans une année électorale, mais cela ne doit pas nous divertir par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés. Ce qui importe c'est le bien-être des ivoiriens», a dit M. Ouattara qui s'exprimait à l'entame du Conseil des ministres.

Auparavant, il a salué la mémoire du défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé il y a quatre semaines réaffirmant sa confiance à Hamed Bakayoko, le nouveau chef du gouvernement ivoirien.

« Le premier ministre Amadou Gon a été un grand serviteur de l'État. Et je suis confiant qu'avec cette équipe dirigée par le premier ministre Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, ministre de la défense, le gouvernement continuera avec la même efficacité», a espéré le chef de l'exécutif ivoirien.

« Les valeurs incarnées par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly inspireront fortement notre action», a assuré à son tour, Hamed Bakayoko, le nouveau premier ministre.

« L'équipe gouvernementale que j'ai l'insigne honneur de diriger sous votre haute égide voudrais vous exprimer son entière remerciement pour la confiance placée en chacun de nous. J'ai demandé à l'ensemble des membres du gouvernement de rester concentrer sur l'essentiel et nos obligations de résultats», a fait savoir M. Bakayoko rappelant les actions urgentes inscrites sur l'agenda de son gouvernement.

« Les actions urgentes du gouvernement porteront sur la poursuite du programme, notamment la lutte contre la Maladie à Covid-19, le programme d'action prioritaire du gouvernement, l'exécution du programme économique et financier, la préparation du budget de l'État de l'année 2021 et le programme social du gouvernement», a entre autres énuméré le premier ministre.

Hamed Bakayoko a été nommé jeudi dernier premier ministre de Côte d'Ivoire en remplacement de Amadou Gon Coulibaly décédé le 08 juillet dernier à Abidjan.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ