Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux PME : le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre Souleymane DIARRASSOUBA procède au lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  Ministères
Soutien
© Ministères par DR
Soutien aux PME : le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre Souleymane DIARRASSOUBA procède au lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, son Directeur de Cabinet Adjoint, Albert KOUATELAY, a présidé la cérémonie de lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan, filiale ivoirienne du groupe BDK, le mercredi 5 août 2020, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au Plateau.


Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, son Directeur de Cabinet Adjoint, Albert KOUATELAY, a présidé la cérémonie de lancement du Club Elite PME de la Banque d’Abidjan, filiale ivoirienne du groupe BDK, le mercredi 5 août 2020, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire au Plateau, en présence de M.TOURE Fama, Président de cette institution.
« Je voudrais saisir cette heureuse occasion pour remercier les responsables du Groupe BDK pour avoir pris l’initiative de créer le Club Elite PME, qui constitue un outil essentiel de promotion et d’accompagnement des PME en Côte d’Ivoire », a salué le représentant du Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Poursuivant, Monsieur KOUATELAY a noté que le Club Elite PME est une plateforme qui constitue un véritable cadre d’échange réunissant les investisseurs, experts comptables, banquiers, entrepreneurs et la Banque d’Abidjan, en vue du développement des PME ivoiriennes, à travers notamment des solutions concrètes de financement bénéfique à l’essor des entreprises, dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire à Covid-19.

Après avoir rappelé les réformes initiées par le Gouvernement, pour l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire et le Plan de soutien économique, social et humanitaire à court et moyen terme, en vue d’aider l’économie nationale à faire face aux effets de la pandémie à Coronavirus, le Directeur de Cabinet Adjoint a félicité l’initiative du Club Elite PME.

Cet outil, a-t-il soutenu, s’inscrit parfaitement dans la vision du Gouvernement de mieux scruter l’écosystème des PME, afin de leur permettre d’être plus compétitives. A la clef, la levée des principales barrières liées au développement des PME-PMI, par la facilitation de l’accès au financement, le soutien à l’activité des PME et le renforcement de leurs capacités managériales.

Avant lui, le Directeur Général de la Banque d’Abidjan, Serge ACKRE, a indiqué que le Club Elite PME est une réponse appropriée à la problématique du financement des PME-PMI. Il n’a pas manqué d’ajouter que le club qui vise 150 membres d’ici à fin décembre 2020, est ouvert à toute personne souhaitant développer son entreprise et à toute entreprise désireuse de développer ses capacités de production.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment