Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres : L’ACOTEL-CI salue la mesure et exprime ses inquiétudes

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Journée
© Abidjan.net par Serge T.
Journée internationale des jeunes filles: le directeur général de l`Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire sensibilise à Yopougon
Jeudi 25 Avril 2019. Abidjan. A l`occasion de la célébration des la journée internationale des jeunes filles, Bilé Diéméléou (photo) directeur général de l`ARTCI a sensibilisé et encouragé les jeunes filles du Lycée Jeunes filles de Yopougon à l`appropriation des TIC


L'Association des consommateurs de télécommunication de Côte d'Ivoire (ACOTEL-CI) dans une déclaration dont nous avons reçu copie et signée de son vice-président Dr Mossou Arsène, félicite le DG de l'ARTCI pour l'initiative du projet de la nouvelle numérotation téléphonique. Elle marque cependant des préoccupations quant à la conduite du processus de basculement.
"Le mardi 28 Juillet 2020, Monsieur Bilé Diéméléou, Directeur Général de l'Autorité des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), a annoncé lors d'une conférence de presse, le changement des numéros de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire, à partir du 1er février 2020.
Ces numéros passeront de 8 à 10 chiffres.
L'Association des consommateurs télécommunication de Côte d'Ivoire (ACOTEL-CI) se réjouit de cette annonce.
Ce basculement de 8 à 10 chiffres s'inscrit dans la droite ligne du Plan de numérotation national (PNN), qui s'inscrit à son tour dans la dynamique des innovations numériques à l'échelle mondiale" indique le communiqué.
L'organisation s'inquiète tout de même que la conduite de l'opération n'induise des frais subtils au détriment des consommateurs sans oublier la détérioration de la qualité du service.
"L'ACOTEL-CI, tout en félicitant l'Artci pour cette importante réforme, l'invite à être plus vigilante dans la mise en œuvre de cette politique.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4693 du 6/8/2020

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment