Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un dispositif strict de contrôle sanitaire à l’arrivée et au départ des aéroports ivoiriens

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  AIP
Sidi
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Sidi Tiémoko Touré,ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement.


Le conseil des ministres a adopté mercredi 05 août 2020, une communication relative aux mesures à respecter par les voyageurs au départ et à l’arrivée au niveau des aéroports de Côte d’Ivoire.

Compte tenu de la reprise des vols internationaux décidée par le Conseil national de sécurité (CNS), le conseil a adopté un dispositif strict de contrôle sanitaire à l’arrivée et au départ des aéroports ivoiriens, en vue de prévenir une nouvelle vague de contamination venant de l’extérieur.

« Ce dispositif renforce les capacités opérationnelles des aéroports nationaux en tenant compte, non seulement des directives internationales de sécurité sanitaire, mais intègre également la nécessité de maintenir un équilibre prudent entre le risque épidémiologique et la reprise des activités de la vie économique et sociale », a indiqué le Porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré.

Ces mesures seront assouplies progressivement en fonction des données épidémiologiques sur l’évolution régionale et mondiale de la pandémie.

En vue de faciliter la mise en œuvre de ces mesures, tout ressortissant étranger au départ, à l’arrivée ou en transit, dans les aéroports ivoiriens, est tenu de remplir le formulaire de déclaration de déplacement par voie aérienne, disponible en ligne sur le site www.deplacement-aerien.gouv.ci.

(AIP)

ako/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment