Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Tunisie va prendre en charge 100 victimes des explosions de Beyrouth (présidence)

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Xinhua
Liban,
© Autre presse par DR
Liban, explosions à Beyrouth: des morts et des milliers de blessés


TUNIS -- Le président tunisien Kaïs Saïed a donné instruction mercredi d'envoyer au Liban deux avions militaires chargés d'équipements médicaux, de médicaments et de rations de survie suite aux violentes explosions survenues la veille dans le port de Beyrouth.

La présidence a indiqué que cent personnes blessées lors de ce drame seront ramenées en Tunisie pour y être hospitalisées, notamment à l'Hôpital militaire de Tunis.

Elle a ajouté que M. Saïed avait aussi donné son aval pour dépêcher dans la capitale libanaise des personnels médicaux et paramédicaux afin d'aider les autorités sanitaires locales à secourir les blessés.

Dans la matinée, le chef du gouvernement tunisien en charge de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, s'était rendu à la résidence de l'ambassadeur du Liban à Tunis, Tony Frangié, a-t-on confié dans son entourage.

Il lui a présenté ses condoléances et manifesté la solidarité de son gouvernement avec le Liban et son peuple en ces circonstances douloureuses. La Tunisie "se tient aux côtés des Libanais et nous sommes déterminés à soutenir ce pays frère, durement touché par ce drame", a-t-il dit dans un communiqué.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment