Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse les 976.000 (CDC Afrique)

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Xinhua
Dépistage
© Reuters par Francis Kokoroko
Dépistage du coronavirus


ADDIS-ABEBA -- Le nombre de cas confirmés de COVID-19 à travers le continent africain a atteint 976.028 mercredi, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, une agence spécialisée de la Commission de l'Union africaine (UA) qui compte 55 membres, a indiqué dans sa dernière mise à jour de la situation que le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est passé de 968.020 mardi à 976.028 mercredi,.

Le rapport du CDC Afrique indique également que le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 est monté de 20.612 mardi à 21.050 mercredi.

L'agence continentale a en outre noté que quelque 651.455 patients testés positifs au COVID-19 se sont rétablis à travers le continent jusqu'à présent. Cela représente 21.729 guérisons supplémentaires par rapport aux 629.726 dénombrées mardi.

L'Afrique du Sud est le pays le plus touché d'Afrique en nombre de cas positifs, suivie de l'Egypte, du Nigeria, de l'Algérie et du Maroc, selon le CDC Afrique.

La région d'Afrique australe est la plus touchée en nombre de cas confirmés, suivie par l'Afrique du Nord et de l'Afrique de l'Ouest, a indiqué l'agence.

Dans le contexte de la propagation rapide de la pandémie de COVID-19 sur le continent africain, le CDC Afrique a récemment révélé que quelque 34 pays africains s'étaient soumis à une "fermeture totale des frontières" afin de stopper la propagation du virus infectieux.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment