Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la déforestation National et de la criminalité forestière: 650 éléments de la Brigade Spéciale de Surveillance et d`Intervention baptisés

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par DR
Lutte contre la déforestation National et de la criminalité forestière : 650 éléments de la Brigade Spéciale de Surveillance et d`Intervention baptisés
Jeudi 06 Août 2020. Abidjan-Cocody. 650 éléments sur 32 898 postulants à l`unité de la Brigade Spéciale de Surveillance et d`Intervention (BSSI) des Eaux et Forêts en Côte d`Ivoire ont été baptisés Promotion Alain Charles Donwah.


650 éléments sur 32 898 postulants à l’unité de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI) des Eaux et Forêts en Côte d’Ivoire ont été baptisés Promotion Alain Charles Donwahi ce jeudi 06 août 2020 à Abidjan-Cocody.

Cette unité spécifique de par son caractère " Forces spéciales" commandée par le jeune et dynamique Lieutenant-Colonel Kader Coulibaly, a été mise sur pied en 2019 et a produit en l’espace d’une année d’existence des résultats exceptionnels.
Selon Lieutenant-Colonel Kader Coulibaly, ces 650 recrues ont goûté aux joies et aux peines des dures épreuves de la Formation Commune de Base, du Complément à celle-ci et des initiations aux techniques commandos jungle et nautique durant 4 mois. "Au prix de la sueur et parfois du sang, ils ont acquis les qualités du crocodile, symbole de la BSSI, à savoir, la bravoure, la rapidité, la force, l’instinct, la résistance, la dissuasion, la patience, la sérénité et le travail en équipe" a-t-il expliqué.

Fier de ses filleuls, le ministre en charge des Eaux et Forêts, Richard Alain Donwahi a précisé que cette unité a contribué à la baisse considérable de la déforestation au niveau national ainsi qu’à la chute de la criminalité forestière. " Cette brigade est le fer de lance de la lutte contre toutes les formes de criminalité liée à la Forêt, à la Faune et aux ressources en Eau. Elle se distingue par sa spécificité d’intervention et par ses 03 composantes, à savoir une compagnie forêt, une compagnie eau et une compagnie faune" a-t-il confié.

Le ministre Richard Alain Donwahi a invité ses filleuls à cultiver la loyauté, la probité, le travail bien fait et le don de soi, comme l’a été leur parrain feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
" C’est un défi que vous devez relever au quotidien si vous voulez effectivement évoluer à l’image de votre Parrain. Demeurez « Un » et faites prévaloir les valeurs de notre République en toutes circonstances. Soyez le reflet de notre Nation. Agissez au quotidien avec fermeté, détermination, discipline et professionnalisme" a conseillé le premier responsable des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment