x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 août 2020 | AIP

Des dispositions sur l’élection présidentielle expliquées aux populations de Danané

Des représentants de la Commission électorale indépendante (CEI), en tournée de sensibilisation dans le Tonkpi, ont expliqué mardi 05 août 2020 en présence des populations de Danané, divers points portant sur la présidentielle d’octobre.

« Nous sommes venus vous informer que la liste électorale provisoire est affichée dans vos différents centres. Que chacun parte voir pour faire des réclamations si cela est possible.

Vous devez vérifier trois choses que sont, voir si le nom est correct, voir si étant marié, ils n'ont pas mis célibataire ou demoiselle, voir si vous n'avez pas été radié ou considéré comme décédé. Si ces constats sont faits, vous avez quatre jours pour la réclamation afin que vous soyez sûrs d’être sur la liste électorale définitive », a affirmé le secrétaire permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre.

Concernant le parrainage, il a rappelé que ce système a commencé avec l'ex-président Henri Konan Bédié et qu’il sera également appliqué en 2020.

« Cela va vous permettre de parrainer la candidature d'un candidat mais ce que vous devez noter, c'est qu’une seule personne ne doit pas parrainer deux candidats. Celui ou celle qui le fait, la condamnation va d’un mois à un an d'emprisonnement ferme et de 100 000 francs CFA à un million de francs CFA d'amende », a indiqué le représentant de la CEI.

Le sous-préfet de Kouan-Houlé, Leyogne Stéphane Joël, représentant le préfet de Danané, a remercié la CEI pour cette séance d’informations. Il a exhorté la chefferie traditionnelle et les partis politiques à s’investir également pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

(AIP)

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ