x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 août 2020 | AIP

La diaspora ivoirienne du RHDP galvanisée pour la présidentielle

Abidjan - En vacances en Côte d’Ivoire, 21 délégués du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) issues de la diaspora ont été galvanisés au cours d’un dîner, le mercredi 05 août 2020 à Latrille Events à Abidjan Cocody-les-II-Plateaux.

A l’initiative du directeur exécutif adjoint des militants de l’extérieur (DEAME), Lanciné Diaby, cette rencontre dénommée ''Retrouvailles des militants RHDP présents à Abidjan'' a réuni du beau monde. Elle a été auréolée par la présence du ministre des Sports, Claude Paulin Danho, représentant Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP.

« C’est pour nous un honneur de représenter nos différentes délégations à ce dîner. Nous sommes reconnaissants à M. Lanciné Diaby qui ne cesse de poser des actes en faveurs des militants RHDP de l’extérieur », a déclaré le délégué extérieur et coordonnateur de l’Ile de France, Tidiane Koné.

Entre retrouvailles et convivialité, les militants de l’extérieur et les représentants du parti ont aussi échangé sur les questions brûlantes de l’heure et la vie de leur formation politique. Autour de succulents mets, les convives et leurs hôtes se sont accordés à rependre la gloire et le triomphe du parti présidentiel.

« J’aimerais vous mettre en mission. Celle de porter cette responsabilité qui sera de transmettre le bon message à tous vos proches, militantes, militants, sympathisants du RHDP, nouveaux majeurs de la diaspora que l’avenir, le développement de notre pays, le bien-être de nos populations se fera avec le RHDP, et nulle part ailleurs », a souhaité Lanciné Diaby.

Représentant le directeur exécutif du RHDP, le ministre Claude Paulin Danho a fait savoir aux convives qu’ils sont le bras séculier du RDHP en dehors des frontières et que le parti a besoin de leur engagement fort et solide à l’extérieur.

La bonne humeur et la jovialité de cette soirée ont été entretenues par les humoristes Agalawal, Ramatoulaye et EnK2K qui ont rendu un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier.

bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ