x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 août 2020 | AIP

Le préfet Maténin Ouattara salue les performances du secteur éducation-formation de Niakara

Niakara - Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a félicité, vendredi 7 août 2020, les acteurs du système éducatif local pour les résultats obtenus au certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et au brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2020.

Le taux de réussite au CEPE est de 98,76 % et de 37,64 % au niveau du BEPC. "Ces taux enregistrés dans notre département me permettent d'adresser mes vifs félicitations et encouragements à nos valeureux enseignants du primaire et du secondaire sans oublier en première ligne les différents responsables ainsi que tous leurs collaborateurs", a déclaré Mme Maténin Ouattara.

Elle a souligné que le secteur éducation-formation a bénéficié d'importants appuis, à savoir la construction, l'équipement et le recrutement d'enseignants, aussi bien de l'État ivoirien que des collectivités locales au titre de l'année 2019-2020.

"Tous ces investissements s'inscrivent dans la stratégie de mise en œuvre de la politique de la scolarisation obligatoire", a fait savoir le préfet de Niakara.

jbm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ